L’association E.P.E.S, « Ensemble Pour l’Education Spécialisée », est une école pour personnes handicapées située à Chnanir, à 25km de Beyrouth. Actuellement, 36 élèves de 10 à 48 ans sont pris en charge, pour un accueil de jour, ou en internat.
Cette association est confiée à la Communauté du Chemin Neuf qui a entrepris depuis 4 ans la restructuration de l’école, sa rénovation mais aussi le recrutement de spécialistes afin de permettre un suivi et une prise en charge adaptés des enfants. L’école propose à chaque élève un enseignement académique cohérent et personnalisé, avec des activités diverses pour son développement personnel, dans un esprit de joie.
Dans le contexte de crise actuelle du Liban, où l’électricité est régulièrement coupée, où l’Etat est défaillant, avec des approvisionnements toujours plus difficiles, chaque journée passée est une victoire.
Le Rotary Club de Nantes s’est associé à la Communauté du Chemin Neuf pour venir en aide à l’EPES et financer le matériel nécessaire au bon fonctionnement de l’école.
Merci pour votre générosité !