A ce jour, le conflit en Ukraine a généré plus de 7 millions de déplacés, dont la majorité est entrée en Pologne, surtout des femmes et des enfants.
Dès les premiers jours de la guerre, les frères et sœurs de la Communauté du Chemin Neuf ont accueilli plusieurs familles de réfugiés ukrainiens en lien avec les autorités civiles polonaises, d’abord dans la maison communautaire de Mistow en Pologne, puis dans les trois autres lieux communautaires du pays.
Les frères et sœurs de Pologne s’organisent autour de cette nouvelle mission. Ils sont très mobilisés et ont déjà offert un refuge à plus de 60 personnes. La population polonaise s’engage fortement. Nos frères et sœurs reçoivent de la nourriture de leurs voisins et sont émerveillés de la générosité des personnes, souvent étrangères à la Communauté, qui les soutiennent.
Ils ont aussi besoin d’un soutien financier pour faire face aux dépenses occasionnées par cet accueil et pour aider les familles accueillies. Nous vous remercions par avance pour votre soutien.