Chers amis,
Vous avez un jour franchi les portes de la maison d’accueil d‘Abuna Faraj à Nazareth, ce lieu de paix, d’hospitalité et de prière en Terre Sainte. Vous y avez trouvé un foyer spirituel, une halte bienveillante sur les pas du Christ. Aujourd’hui, cette maison qui vous a accueillis a besoin de vous.
Le conflit qui secoue la région a pratiquement interrompu les pèlerinages. Abuna Faraj fonctionne désormais au ralenti, avec un accueil très limité, et fait face à une situation économique critique. Elle pourrait bientôt fermer ses portes si nous ne parvenons pas à réunir les 45 000 euros nécessaires à sa survie dans les mois à venir. Ne nous laissons pas impressionner par ce montant, et croyons à un élan de générosité !
Abuna Faraj n’est pas seulement un lieu d’hébergement : c’est une présence chrétienne vivante à Nazareth, un espace de prière et de fraternité, un pont entre les communautés chrétiennes, juives et musulmanes. Elle témoigne, en actes, de l’Évangile de paix dans un contexte marqué par la division et la souffrance.
Votre don, quel qu’il soit, permettra à cette mission de continuer. Il permettra de maintenir une lumière chrétienne allumée à Nazareth, et de préserver ce lieu qui vous a tant donné.
Merci de soutenir Abuna Faraj. Merci de faire vivre l’espérance en Terre Sainte.
« Là où est ton trésor, là aussi sera ton cœur. » (Mt 6,21)