Formation des Couples
Cana International

projet

La mission Cana International a connu le jour en 1980 en France et depuis s’est développée dans plus de 50 pays. Votre aide servira au développement de nouveaux pays et à la formation des couples et des familles dans les pays où CANA existe déjà.

Un nouveau développement s’est fait récemment en Chine et en Inde.

Au cœur des sessions Cana, les couples vivent l’expérience du renouvellement de leur alliance et de l’esprit de fête autour de Jésus-Christ, qui est venu changer l’eau en vin de noces !

Au sein de la Communauté du Chemin Neuf, la mission Cana est un apostolat d’annonce de la Bonne Nouvelle de la Résurrection auprès des couples bien portants ou en difficulté (désunis). Cette mission est d’une grande priorité dans le monde actuel.

À la suite de ces sessions est proposé aux couples un parcours de formation de 3 ou 4 ans, appelé Fraternités Cana : les couples y approfondissent leur vie spirituelle et le sens de la vie fraternelle voulue par le Christ.

La Maison Cana se trouve en France où neuf personnes de la Communauté travaillent à plein temps pour organiser, former et suivre les couples et les familles.

Pendant l’année 2016-2017, plus de 4 200 couples ont suivis un parcours des Fraternités Cana.

Pour toutes ces sessions et parcours de formation, il est souvent nécessaire que des responsables de la Mission Cana partent dans les pays pour aider à l’animation, former les responsables sur place, ou démarrer la proposition Cana dans un nouveau pays.

Nous avons besoin de votre aide pour couvrir les frais de transport des membres de l’Équipe Internationale Cana, frais qui ne peuvent être pris en charge par près de la moitié des pays, ainsi que la formation des couples en responsabilités, et parfois pour couvrir les frais de sessions.