Festival Jeunes Hautecombe

Welcome To Paradise
Next Step

projet

Comme chaque été depuis 1992, la Communauté du Chemin Neuf invite les jeunes de 18 à 30 ans à vivre un temps fort spirituel à l’Abbaye d’Hautecombe (en Savoie) pour un Festival International « Welcome to Paradise ».

Une expérience unique pour les jeunes

Ce Festival International et Œcuménique réunira près de 2000 jeunes de nombreuses nationalités et constitue un des plus grands Festivals de jeunes chrétiens en France.

Pendant un an, une équipe de personnes composée de frères et sœurs de la Communauté ainsi que de jeunes bénévoles travaillent pour la préparation de cet évènement exceptionnel.

Plus important que jamais

Souvent dans des situations et relations précaires, les jeunes forment aujourd’hui une génération qui recherche une authenticité dans ce qu’ils font et ce qu’ils vivent. La formule « Next Step » permettra aux jeunes de choisir le prochain pas pour lequel ils sont invités à s’engager pour aller plus loin dans leur vie humaine ou spirituelle.

Cela passera par des temps de formation (conférences, intervenants de qualité, workshops à la carte), de détente et de fête (soirée d’ouverture, olympiades, fête Paradise), des temps spirituels (liturgie, école de prière, accompagnement spirituel, louange) sans oublier le sport (plus de 30 sports à la carte: parapente, canoë, foot, ski nautique, randonnée) et la fraternité (bar Kawaco, temps de partage).

financement

L’ambition du Festival n’est autre que de permettre à chaque jeune de se sentir accueilli, attendu et entendu, afin qu’il puisse vivre une véritable démarche spirituelle de rencontre du Christ et de prière personnelle, afin de répondre à l’appel du Seigneur, et se donner au monde et à l’Église.

Votre don aura pour finalité d’aider des jeunes de nombreux pays (France, Pologne, Hongrie, Tchéquie, Brésil, Israël, Liban…) à participer à ce festival et ainsi à vivre une expérience unique et inoubliable dans la foi !